Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits trucs de Tatie Milie
16 février 2011

Mon riz au lait

 

 

Pour commencer un petit encas que je viens de préparer et dont mon mari raffole :

 

 

Préparation : 10 min

IMGP0505

Cuisson : 45 mn à 1 h

Pour 6 petits ramequins :

1 l de lait entier

100 g de riz rond spécial dessert ou riz à risotto

50 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

 

 

 


Verser une cuillère à soupe d’eau au fond de la casserole pour éviter que le lait n’accroche au fond de la casserole.
Mettre le lait à chauffer lentement avec le sucre vanillé.

Lorsque le lait est bouillant, ajouter le sucre puis le riz.

Remuer et baisser le feu.
Mélanger régulièrement durant la cuisson qui dure environ 45 minutes.
Lorsque le riz affleure le lait, couper le feu et laisser refroidir ; le riz va finir de s'imbiber de lait en refroidissant.
En refroidissant, le riz au lait va épaissir.
S’il y a trop de liquide, on peut ajouter une cuillère à café de fécule de maïs délayée dans un peu de lait froid en fin de cuisson et poursuivre la cuisson jusqu’à épaississement.

On peut servir ce dessert tiède ou froid dans des ramequins avec un peu de caramel dans le fond.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hummmmmm j'adore. Moi je suis une faignante, je le fais avec mon confiturieur comme ça pas besoin de surveiller et de touiller.
Publicité
Les petits trucs de Tatie Milie
Publicité